Au Secours, j'ai un Rhube!

Depuis 3 jours, j'ai rejoins le club des "balades du dez"! Je suis donc passée en phase d'attaque, histoire que ça ne persiste pas trop longtemps! Ben oui le truc très chiant dans cette situation c'est le nez complètement irrité, brulé qui pèle (huuuuummmm glamourrrr!).

Mes munitions sont les suivantes :

NIAOULI: je suis une adepte des huiles essentielles, Lavandes sur les cheveux des enfants pour repousser les poux, Citronnelle l'été pour repousser les moustiques, et en période de froid c'est arbre a thé dans le diffuseur pour tuer les microbes de la maison. Et donc quand je sens le rhume arriver c'est Niaouli! J'en prends 3 fois par jour sur un sucre (3 gouttes!), c'est puissant mais ça dégage et désinfecte ton intérieur personnel (de ton corps je précise!)

Je rappelle qu'on ne donne pas d'huile essentielle à un enfant (au moins jusqu'à 6 ans!!!)

Lait chaud avec du MIEL d'eucalyptus : Un bon lait chaud avec 2 bonnes cuillères de miel d'eucalyptus (je mange aussi régulièrement le miel dans la journée)....excellent aussi pour ton intérieur de ton corps!

 

Et pour finir, mon top de top qui ne me lache pas hiver comme été (contre les coups de soleil!) j'ai nommé  : OSMO SOFT

(dans toutes les bonnes pharmacies!)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est génial en cas de brulure! Croyez moi, les brulures je connais ça! Peau de rousse, je crame dès que je me mets au soleil! Avant j'utilisais Biafine mais depuis que ma belle-soeur Gaelle (préparatrice en pharma) m'a conseillé OSMO SOFT, ça a changé ma Life! C'est tellement plus efficace!

Donc à force de moucher, le nez est irrité, brulé, du coup le soir je me tartine d'OSMO SOFT (ok ça crame un bon coup à l'application mais alors le lendemain!) et au réveil, la peau de mon nez est au top et ça évite de peler et d'avoir l'impression qu'on a une pomme de terre en plein milieu du visage!

Voilà pour ma trousse de secours en cas de rhume!

Avez-vous des astuces "anti conséquences rhume" à nous faire partager?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

1. Fanny (site web) 03/12/2010

Je découvre la osmo soft et je prends note ça peut servir ! Merci pour les ptits trucs !

2. chanatalib (site web) 03/12/2010

@Fanny: Si tu la testes tu me diras!

3. rangoonn (site web) 03/12/2010

Mince c moi qui ai du te le refiler via le net ( si ça se peut, je suis dans le médical, je sais de quoi je parle)
Moi j'attends que les 7 jours passent, de toute façon il n'y a que ça à faire!
Mais j'ai un cocktail d'huiles essentielles pour le nez et je prends du paracetamol quand j'y pense ( tous les 2 jours)
J'aime pas le miel et le niaouli je savais pas que ça pouvait aider !!!
De toute façon je suis la pire malade qui puisse exister

4. Paillettes et Futilités (site web) 03/12/2010

Oh le lait chaud avec du miel, ma mère m'en donnait quand j'étais petit et que j'avais mal à la gorge (il parait que ça aide à dormir aussi...)

Moi mon remède anti-rhume c'est le Fervex... C'est pas naturel certes, mais ça fonctionne

5. chanatalib (site web) 03/12/2010

@rangoonn: Quoi? tu essaies de me dire que tu es LA responsable de mon état looool
Non je crains que LE responsable de cet état fébrile se nomme Arthur et qu'il va bientot avoir 6 ans et qu'il passe son temps a refiler ses cochonneries à sa mère
Bon en même temps c'est de saison...alors faut essayer de supporter....a partir du moment où je n'ai pas de fièvre, ça va! par contre si j'ai de la tempé, alors là, je ne suis bonne à rien!
Ps: si tu n'aime pas le miel, envoies moi les pains d'épices Breton dont tu ventais les mérites sur ton blog, je prends, je prends lol

6. chanatalib (site web) 03/12/2010

@Paillettes et Futilités: oui y a aussi fervex, mais je fais gaffe depuis que j'ai déclaré une magnifique allergie à actifed...du coup j'ai un peu la trouille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×