BIO BEAUTE NUXE

 

Le mois dernier, lorsque j’ai soufflé une bougie de plus, ma famille avait choisi quelques produits de beauté, histoire de recharger un peu ma salle de bain. Dans ce cadeau, j’ai découvert la gelée de douche gourmande senteur abricot biscuité de BIO BEAUTE by NUXE. J’étais ravie de pouvoir découvrir cette gamme, dont j’avais entendu parlé sur plusieurs blogs. J’utilise quelques produits de la marque NUXE depuis plus de 10 ans. J’ai commencé par la célèbre HUILE PRODIGIEUSE qui m’a accompagnée lors de ma 1ere grossesse hisyoire d'éviter les vergetures, mais également la même huile en version OR pour mes soirée "dance floor" puis j’ai enchaîné avec le BAUME LEVRES REVE DE MIEL qui a sauvé mes lèvres bien plus qu'une fois. Décidément convaincu par la marque, j’ai poursuivi dans ma fidélité avec la ligne CREME FRAICHE. Cette gamme BIO BEAUTE me semblait par conséquent une excellente idée…..

 

 Il s’agit donc, pour faire simple (Pascale si tu passes par là, tu as le droit de m’abattre…) d’un « gel douche ». La marque nous indique : « nettoie en douceur et procure une sensation de réconfort. Faire mousser sur peau humide, puis rincer. Sans savon, pH physiologique cutané ». Ce produit bénéficie du label BIO (cosmétique BIO charte cosmébio) et ne contient pas de paraben. Mon tube (oui il s’agit d’un tube) a une contenance de 150ml.

 

 A la lecture des indications, ce produit semble rassembler toutes les qualités nécessaires à un MUST HAVE.

 

 Qu’en est-il concernant mon avis !

 

 Depuis un mois j’ai eu l’occasion d’entamer cette gelée….et je viens même de la terminer. J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser des gelées en guise de gel douche et c’est une texture particulièrement agréable, elle est douce, n’irrite pas et enveloppe le corps d’une manière très sensuelle. Celle-ci ne déroge pas à cette règle, c’est déjà un bon point. Là où je reste sur ma fin c’est l’effet « mousse » ! Où est la mousse ? Après utilisation complète du produit, je ne l’ai toujours pas trouvée, pour moi, ce produit NE MOUSSE PAS ! J’ai pu lire sur la toile que la gelée se transformait en une mousse onctueuse et bien je ne dois pas avoir la même notion de la  MOUSSE !

 

 Passons à la senteur ABRICOT BISCUITE : tout d’abord, c’est quoi un abricot biscuité ? J’avoue être assez dans l’impasse sur l’abricot biscuité….là aussi, j’ai fait des recherches et …pfffffff toujours pas trouvé ce que pouvait être un abricot biscuité ! Un dessert peut-être ? N’ayant donc jamais rencontré d’ « abricot biscuité » dans ma life, je vais avoir du mal à indiquer si le parfum de la gelée est semblable à celle de l’abricot en question. Ceci dit, et pour en venir directement à la fragrance de la gelée, je la trouve sans intérêt ! Je ne retrouve ni l’odeur de l’abricot, ni l’odeur du biscuit ! Pour moi, c’est un ratage. Aucun plaisir à la respirer.

 

 Alors concrètement, c’est quoi l’intérêt de ce produit ? Hormis le fait qu’il lave, je n’en vois guère plus. Le côté BIO peut-être, sauf que je ne suis pas une fervente utilisatrice de produits BIOs, certes c’est toujours mieux que le chimique mais bon!

 

 Pour son parfum inintéressant, sa mousse inexistante avec un prix qui doit tourner aux alentours de 9€, vous l’aurez compris, je suis déçue ! Je sais qu’il existe d’autres parfums dans cette gamme là, je me garderai bien de les essayer. 

 

NUXE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site