Et si on parlait de l'haleine....pas fraîche!

Bah oui parce que je n'en peux plus de supporter l'haleine de certaines de mes collègues! Je suis certaine que je ne suis pas la seule, on a tous dans notre entourage la nana ou le mec "qui pue du bec!", celui ou celle qui à l'haleine de chacal! C'est le genre de truc insupportable d'autant que ces gens là, on la sale manie de systématiquement vous parler de très TRES près.

Ce que je trouve dingue c'est que chez certains l'haleine est déja écoeurante dès 8h le matin, tu te dis "c'est pas possible, jamais il/elle se brosse les dents!". Le problème c'est que ça n'est pas qu'une histoire de brossage...la mauvaise haleine peut avoir de nombreuses origines: problème dentaire, gastrique, nourriture odorante (hummm j'adore l'ail) etc....

Non je ne vais pas te parler de l'origine gastrique, je vais te parler de la bouche!

Comme chacun le sait (ou pas), il est normalement indiqué d'effectuer un controle dentaire (détartrage etc) 2 fois par an, ainsi qu' un brossage des dents après chaque repas. On nous a aussi parlé du brossage de la langue, d'où les dernières brosses à dents qui possèdent un système pour gratter cet organe charnu qui peut être également responsable d'une mauvaise haleine.

Alors quand on pu du bec, quand on est moisi de la bouche, que les mouches tombent raides devant nous, on commence par quoi! Pour commencez, se demander si notre dentition n'a pas besoin d'un détartrage, si une de nos dents n'est pas cariée, RDV chez le dentiste dans le cas échéant. Si tout est OK de ce coté, il faut penser à changer sa brosse à dent régulièrement. Maintenant je vais te parler de mon secret, la brossette! La quoi? La brossette interdentaire!!!!!! J'étais très étonnée de constater que peu de personnes de mon entourage connaissaient cet ustensile!

 

Et oui! Ce petit outil va déloger entre les dents les saloperies qui s'y installent! Parce que la brosse à dents seule ne les retire pas et si tu attends d'allez chez le dentiste pour qu'il te fasse un bon nettoyage et bien ça PUE,  la bouffe entre les dents! Il s'agit d'une fine tige en métal souple, entourée de poils courts type brosse à dents, le tout monté sur un manche plus ou moins long et parfois amovible pour atteindre plus facilement le fond de la bouche. Elle permet une meilleure hygiène des espaces interdentaires pour prévenir les caries et les problèmes de gencives en éliminant les aliments et bactéries qui ont tendance à stagner entre les dents. Elle complète l'utilisation de la brosse à dents.

Donc cette petite brossette est bien pratique. Je l'utilise après chaque brossage, je la trempe dans un bain de bouche et me la passe entre chaque interstice de ma dentition. Tu peux me croire que c'est bien utile. Si tu ne l'as jamais utilisé tu vas être stupéfaite de voir ce qui reste entre tes dents après le brossage!

On en trouve dans toutes bonnes pharmacies, il existe différentes tailles (des très fines pour ceux et celles qui ont les dents très serrées, des moins fines pour les autres, bref un choix pour toutes et tous). Son prix est variable puisque différentes marques en fabriquent (GUM pour moi) entre 3 et 6€ les 5/6 brossettes, tu ne te ruines pas ! Le truc pratique c'est aussi que sa petite taille nous permet de l'emmener partout, elle se glisse dans le sac à main et tu es tranquille si tu vas au resto, tu enlèverras aisément le morceau de persil coincé entre tes quenottes!

Après si malgré tout ça tu fais encore fuire tes interlocuteurs .... va falloir que tu envisages de consulter un médecin!

Alors, tu utilises aussi les brossettes toi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (12)

1. Fanny (site web) 23/02/2011

Ah l'hygiène dentaire...
Rien que dans mon entourage je connais peu de personnes qui se rendent chez le dentiste une fois par an, même tous les 2 ans... ils y vont quand ils ont mal, point.

Moi je suis une affolée de la brossette et du fil dentaire, c'est ça d'avoir fait de l'orthodontie adulte, on est à cheval là dessus !
Et j'utilise des bains de bouche, tout le temps. tiens je raconterai un peu ma routine dents dans un billet un de ces 4 !

Et à bas l'haleine-qui-pue !

2. chanatalib (site web) 23/02/2011

Fanny: il parait que la France est un des pays où les gens sont les plus sales! Pas très reluisant tout ça!

3. frootloops (site web) 23/02/2011

cest bien un truc que je ne supporte pas, les gens connaissent ni la brosse à dents ni le chewing gum, c'est ce que je fais quand je ne peux pas me laver les dents et ça reste top, bon c'est peut être pas très esthétique mais m'en fout ^^

par contre la brossette ça me rappelle ma période appareil dentaire xd

4. chanatalib (site web) 23/02/2011

@frootloops: oui mais c'est tellement efficace....

5. Paillettes et Futilités (site web) 23/02/2011

Euh, moi je ne peux pas passer ce truc là entre mes dents, il n'y a pas la place! (ou alors je n'ai rien compris au fonctionnement) :)

6. chanatalib (site web) 23/02/2011

@paillettes et fitilités; c'est tellement fin (et il existe différentes tailles) que tu dois pouvoir le passer, entre chaque dents et à la naissance de la gencive.

7. Jube (site web) 23/02/2011

Merci !
Et oui j'utilise la brossette, je ne peux plus m'en passer :)

8. chanatalib (site web) 23/02/2011

@Jube: je n'en doute pas un seul instant! l'essayer c'est l'adopter lol

9. carabeauté (site web) 23/02/2011

J'ai une super brosse a dent électrique mais pas de petites brossettes, c'est grave docteur ?
Sérieusement tu m'as donné envie d'investir !

10. chanatalib (site web) 23/02/2011

@carabeauté: c'est un investissement peu couteux tu noteras lol

11. ehlekctra (site web) 23/02/2011

C'est très importante l'hygiène de la bouche et des dents pour nous et pour les autres

12. chanatalib (site web) 24/02/2011

@ehlekctra: a qui le dis tu!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site