L'applicateur Mousse?!!!

Au risque de passer pour une gourde (j'ai déjà l'habitude, je ne prends guère de risque!) je vais oser poser une question qui me taraude depuis des années un petit moment!

A quoi ça sert, ça?

 

Non, je sais qu'il s'agit d'un applicateur mousse, mais c'est le genre d'outil, vendu en quasi permanence avec les FAP, dont je ne me sers jamais!

Premièrement ils sont toujours minuscules, le truc que tu ne parviens même pas à saisir tellement il est petit! Une fois que tu as réussi à l'attraper, que tu l'as tartiné de FAP, tu te bas avec pour réussir à appliquer de façon naturelle les fameux FAP sur tes paupières. Sa taille ne permet pas une prise en main aisée, tu en fous partout partout, bref la cata! Et alors je ne te parles même pas du risque que tu prends à te maquiller avec au dessus du lavabo! Oui oui, le risque! Je t'explique, je ne suis pas super adroite ok, et un jour je suis quand même parvenue à boucher le lavabo, le machin applicateur m'a échappé et BIM, dans le trou! Me v'là obligée de démonter le siphon, de bon matin, alors que je passe déjà ma life à courir après le temps!

Deuxièmement, ces applicateurs sont particulièrement inconfortables. J'entends par là que lorsque tu as passé l'étape 1 (celle décrite ci dessus), tu sens au moment de l'application sur la paupière, l'espèce de petit tige (assez ridide) qui se trouve à l'intérieur de la mousse. Pour peu que tu utilises l'engin depuis un petit moment, tu te retrouves carrement avec un trou dans la mousse, à te "maquiller" avec cette saloperie de tige!

Troisièmement, le nettoyage! Alors là, c'est la grosse prise de risque! Lorsque tu veux nettoyer ces "machins" t'as carrement l'impression de ne jamais en voir le bout: c'est la dégorge totale! La couleur n'en termine pas de sortir. Par ailleurs, la mousse est tellement fragile que tu n'oses à peine insister sur le nettoyage de peur de te retrouver avec la mousse dans une main et l'applicateur dans l'autre.

Bref, vous l'aurez compris, cet applicateur mousse n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon ami! Autant dire que lorsque j'ouvre une boite où j'en trouve un, il part directement dans la poubelle! Je préfère 1000 fois utiliser directement mes doigts que ce truc là!

En fait, je me demandais quel intéret avions nous à avoir çà avec les FAP que l'on achète? Finalement les distributeurs ne pourraient-ils pas faire l'impasse sur ce mini applicateur (et du coup baisser le prix de vente du FAP)?

Non mais franchement les filles, c'est quand même plus pratique d'avoir un pinceau avec un manche digne de ce nom, qui permette une utilisation aisée et précise, non?

Alors pour finir, Vous l'utilisez vous, ce mini applicateur mousse?????

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (23)

1. Ehlekctra 24/01/2011

Non, quand on a pris goût aux pinceaux, impossible de se servir de ces petits machins, pour la touche lumière parfois c'est tout,

2. yass (site web) 24/01/2011

Lool tout a fait d'accord ! :)

3. chanatalib (site web) 24/01/2011

@Ehlekctra: Rassurée de voir que pour toi aussi lool
@Yass: Ah YAsssssssss! Devine ce que j'avais au courrier ce midi! Merci ma belle il est magnifique! Encore 1000 fois merci!

4. Audrey891 (site web) 24/01/2011

Ah comme tu as bien résumé la chose ! Ca m'est déjà arrivée la tige qui te rentre dans la peau quand tu te maquilles et ça fait mal !
Depuis que j'ai goûté aux pinceaux je peux plus toucher à ça. D'ailleurs il y a pas lgtps j'ai du faire avec car pas le choix, c'est impossible de faire un dégradé ou quoique ce soit avec. Tu poses une couleur et c'est tout !
Sinon il paraitrait (...) que c'est pour nettoyer les traces de mascara ou les petites erreurs makeupesques. Du coup je m'en sers pour ça et ouais ça marche pas trop mal du coup ^^

5. Kriss (site web) 24/01/2011

pour l'estompage du ras de cil inférieur je trouve que l'embout mousse est juste parfait. Efficace et on évite de se coller des poils de pinceaux et des fards dans l'œil.
Bon par contre j'en ai avec des manches suffisamment grand pour une prise en main pratique ^^. Mais ça peut toujours servir ^^

6. Fanny (site web) 24/01/2011

Ben écoute bizarrement il y a des palettes où je l'utilise et d'autres non.
Par exemple j'utilise ceux des palettes sleek et ceux des trio l'oréal, j'aime le côté tout petit pour faire le coin interne et le ras de cil (et surtout c'était une habitude avant d'avoir mes propres pinceaux, mais va savoir, même maintenant je continue avec ceux là).

7. beautylicieuse (site web) 24/01/2011

Justement je crois qu'il le mette pour faire "pratique" même si, alors que s'il ne le mette pas, les nanas diront c'est bien mais il manque un petit pinceau.
Je ne suis pas fervente des pinceaux mousse, mais ceux avec un long manche qu'on peut trouver chez makeup forever font des merveilles utilisés pour la touche lumière.

8. chanatalib (site web) 24/01/2011

@Les filles: merci de vos conseils concernant la touche Lumière et le ras de cils....je vais y penser (enfin quand j'en aurai récupéré un lol). Pour l'heure j'en ai un en mousse avec long manche que j'avais pris chez PB pour fumer les traits de crayon en ras de cils.

9. Priscilla 24/01/2011

L'embout mousse, faut pas s'en servir pour appliquer les FAP mais tu peux les utiliser pour estomper et pour appliquer les paillettes! Ca évite de mettre plein de paillettes dans tes pinceaux et que ça soit galère après!!

10. chanatalib (site web) 24/01/2011

@Priscilla: ah ma Priscilla. merci pour ton conseil. J'espère que tu vas mieux, et il me tarde de pourvoir lire ton nouveau blog!

11. Mary (site web) 24/01/2011

Intéressent cet article car je sais mtnt que je peux l'utiliser pour flouter mes ras de cils :)

12. chanatalib (site web) 24/01/2011

@Mary, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir découvert un truc aujourd'hui!

13. Tef (site web) 24/01/2011

Coucou!

Eh bien il faut dire que je ne les aime pas beaucoup non plus ces applicateurs mousse et je ne m'en sers que pour une seule occasion : l'application des fards Chanel!
J'ai 2 quads Chanel et si je n'utilise pas ces machins, c'est même pas la peine d'espérer de la couleur. C'est déjà pas bien pigmenté à la base le Chanel, mais alors avec des pinceaux "normaux" c'est la plaie! Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère...!

Bonne soirée!

14. chanatalib (site web) 24/01/2011

@Tef: Je pense qu'a l'origine Chanel mise sur la discretion donc effectivement c'est peu pigmenté!

15. Tifa (site web) 25/01/2011

Je ne les utilises pas non plus, ils sont tous regroupés dans un tiroir avec les pinceaux que je n'utilise pas.

J'ai trouvé ton article très intéressant :)

16. chanatalib (site web) 25/01/2011

@Tifa: merci c'est gentil!

17. Priscilla 26/01/2011

@Natacha: Je vais mieux, je te remercie! Je suis encore en quête d'un serveur plus sécurisé... Ou alors je vais modifier deux trois trucs dans ma façon de faire mais là, je vais être en partiels donc un peu dur d'y réfléchir. En tout cas je te remercie de ton soutient!! Bisous!!

18. chanatalib (site web) 26/01/2011

@Priscilla: je suis contente que tu ailles mieux. Tu fais quoi comme études?
(bon courage pour les partiels)

19. Paillettes et Futilités (site web) 26/01/2011

Ahah, ben figures-toi que j'arrive beaucoup mieux à me servir de ce genre d'applicateur que d'un pinceau... Je trouve que c'est + précis (oui oui) et que ça garde mieux l'intensité des couleurs, un peu comme si on appliquait au doigt :)

Par contre je ne les lave pas, j'en achète pas trop chers (genre 1e les 5 à double embout). J'ai un embout par couleur ou par nuance (genre un côté le bleu clair, l'autre côté le bleu foncé, etc), et quand ils sont vraiment trop sales, je jette !

20. chanatalib (site web) 26/01/2011

@Oaillettes et Futilités: Et bien, tu m'impressionnes!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site