La DECEPTION des SOLDES

J’ai très peu fait les soldes cette année, peu de finance. Heureusement j’avais des bon d’achats offerts par mon CE. Mes choix ont donc été très ciblés, de façon a ne pas gaspiller. Depuis maintenant 6 mois j’utilise comme anti-cerne, celui de Fred Farrugia que je trouve particulièrement bien, j’ai alors souhaité m’offrir un duo d’OAP de la marque (voir 1er make up ici).

Seulement voilà, j’ai choisi le duo crème et comme je l’annonçais hier, c’est un peu du sport pour l’application. Aujourd’hui je vais vous présenter le maquillage que j’ai réalisé avec la couleur Violette crème nacrée et vous allez pouvoir constater les dégâts. L’application est toujours aussi merdique et du coup j’ai passé un temps fou à essayer de réaliser un truc potable.

La catastrophe (d’où le titre) arrive 5 minutes après avoir terminé le MU…. Je jette un dernier coup d’œil au miroir avant de partir bosser et je crains que l’OAP ne file dans les plis…Mes doutes se confirment une heure après, vois un peu :

 

 Tout en bossant je sentais que mon make up était en train de partir en sucette…t’ose plus baisser le regard de peur qu’on puisse voir les dégâts (tu noteras, que c’est pas très pratique de ne pas regarder en bas quand tu dois taper au clavier…) A la pause déjeuner, je m’empresse d’allez voir ce que ça donne et là, AAAAaaaaahhhhh (cri d’horreur, je précise, on ne sait jamais !) : C’est quoi ce massacre !!! Non mais c’est quoi ce truc ! Jamais je n’ai vu une ombre à paupières aussi merdique…. Parfois ça file dans les plis mais de façon modérée, alors que là c’est vraiment TOUT dans les plis, la preuve en images :

Et ça, 5h seulement après l’application !!!! Autant dire qu’il ne me tardait qu’une seule chose, que la journée se termine et que je puisse enfin enlever tout ça. En conclusion, je ne suis pas certaine de vouloir tenter les FAP poudre et non crème de la marque tellement je suis déçue….

Vous est-il déjà arrivé ce genre de désagréments avec un fard ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (14)

1. References Beaute Blog (site web) 16/07/2011

Je suis passée chez Sephora ce matin, les Farugia étaient soldés ... à 5 euros, j ai eu comme un doute.
Ton article fourni et probant me dit que j ai bien fait de ne pas craquer. THANKS

2. Ehlekctra (site web) 16/07/2011

En effet, et bien ils ne passeront pas par moi :(

3. Planète Coquette (site web) 16/07/2011

Oh la ce que c'est moche (désolée!). Ça m'a fait la même chose avec les fards crème de ELF. Mais à 1 euro, ça fait moins mal!

4. Paillettes et Futilités (site web) 16/07/2011

C'est toujours ce dont j'ai peur avec les fards crèmes... J'ai eu le souci avec ceux de chez Kiko, ils ne coûtaient pas cher mais les 4 que j'ai acheté ont fini à la poubelle !

5. chanatalib 16/07/2011

@References beaute Blog: de rien ! c'est bien ça, 5 euros! ma soeur a pris les fards et elle me dit qu'ils sont super faibles en pigmentation....
@Ehlekctra: t'as raison
@Planete Coquette: j'ai pas mal de truc ELF mais pas les Fards...du coup je vais m'en passer
@Paillettes et Futilités: mince, moi qui affectionne cette marque....

6. S. (site web) 17/07/2011

C'est souvent le souci avec les fards crème...

Peut être qu'une bonne base devrait limiter les dégâts mais je n'en suis même pas sûre!!

7. chanatalib 17/07/2011

@S.: j'avais mis une base.....

8. linou (site web) 17/07/2011

OMG! Je trouve que les produits de la marque fred farrugia ont des emballages moches et pas pratiques mais je pensais que la qualité était là...manifestement non. Malgré l'insistance des vendeuses sephora, je vais continuer à résister!

9. chanatalib 17/07/2011

Linou: tu m'étonnes! Je ne reflechir a 2 fois la prochaine fois

10. rangoonn (site web) 17/07/2011

Moi ça me fait ça avec tous les fards crème. On a les paupières grasses, on a les paupières grasses ma pauvre lucette !

11. chanatalib 17/07/2011

@Rangoonn: looool si j'ai bien compris, c'est foutu pour moi les fards crème !

12. rangoonn (site web) 18/07/2011

Si t comme moi, oui L'avantage :il parait qu'on ride moins

13. Fanny (site web) 21/07/2011

Je n'ai jamais trouvé de fard crème qui tienne sur moi ! Le "moins pire" est récemment un de Couleur Caramel mais au final je m'en sers + pour illuminer que sur la paupière mobile tellement la tenue incertaine m'agace.
J'ai failli craquer pour un duo Farrugia aux dernieres soldes jusqu a ce que je vois que c'était des fards crème, j'ai reposé. Par contre les FAP poudre Farrugia sont très bien, aucun souci là-dessus. Comme dit rangoonn le problème vient des fards crème, quelle que soit la marque

14. chanatalib 21/07/2011

@Fanny: je suis rassurée, je peux quand même tenter leur fards poudre! merci Fanny

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×