LE VERNIS CRAQUELE ou comment faire son petit effet

 

Hier je vous indiquais que le Père Noel avait déposé au pied de mon sapin (ici), un des vernis que je voulais tester depuis un petit moment. Il a choisi pour moi, celui de la marque Alessandro (qu'il a déniché chez Beauty Success, à Libourne). Il était disponible avec la base OR ou la base ARGENTEE. J'ai reçu celui couleur OR. Bref quand j'ai ouvert ce cadeau, je n'ai pas mis 2h pour le tester. Je me suis précipitée sur mon bain dissolvant express Séphora pour oter l'ancien vernis pailleté de chez Bourjois (qui a tenu presque 10 jours !!!!) et passer à l'attaque.

A l'intérieur de la boite, 3 flacons : une base colorée, le vernis craquant (noir) et le top coat.

J'ai commencé par appliquer le vernis OR qui, soit dit en passant est magnifique et pourrait se porter seul. On attend 2 minutes et l'on passe au craquelage avec le vernis noir. C'est vraiment magique! a peine a-t-on appliqué la couche de noir qu'on le voit se rétracter et craqueler au séchage, séchage extremement rapide par ailleurs. Un fois que cette étape est faite, on applique le top coat qui va vraiment révéler la beauté du vernis en le faisant briller (sans le top, le noir est très terne c'est pour le coup une étape vraiment indispensable).

L'avantage d'un tel vernis c'est que le moindre accro sur l'ongle passera inaperçu!

Je suis totalement conquise par ce produit, qui sèche très rapidement (et peu donc etre utilisé pour une manucure de dernière minute) et qui a un rendu magnifique. Sa tenue n'a pas l'air mauvaise, je le porte depuis maintenant 4 jours et il parait tout frais! Son prix, de mémoire, était à 19€50.

En toute sincérité je le conseille à toutes celles qui avaient des doutes sur le vernis craquelé.

 

Ma prochaine étape, tester le vernis magnétique puis celui au tampon!

(pour quelqu'un qui n'était pas très manucure, je trouve que je me lache ces derniers mois!)

Et toi lectrice, tu es convaicue? L'as-tu testé?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (17)

1. Miss lipstick (site web) 28/12/2010

L'effet est impressionnant, en effet!
Même pour moi, qui ne susi pas vernis.
J'espère que tu as passé un bon noël:-)

2. chanatalib (site web) 28/12/2010

@Miss Lipstick: merci pour ton message, impressionnanr le résultat, n'est ce pas! Pour Noel, on va dire bof, chéri sortait tout juste de l'hopital et c'était pas franchement la joie @home. Merci à toi d'etre passée ici et bon courage pour les semaine à venir ;-))

3. Paillettes et Futilités (site web) 28/12/2010

Je fais justement partie des sceptiques et j'attendais d'avoir des avis, là ça me tente beaucoup !

& j'ai aussi très envie de tester le vernis magnétique

(Comment va ton chéri ?)

4. chanatalib (site web) 28/12/2010

@paillerres et futilités: Tu peux tester les yeux fermés (d'autant que je ne suis pas très douée pour le vernis donc au vu du résultat, c'est à la portée de chacune!
Pour Chéri, ben c'est pas la joie, je pense qu'il va falloir être patients, très patients...merci d'avoir pris des nouvelles, tu es mignonne. Biz

5. Luxe & Vintage (site web) 30/12/2010

J'espère le trouver dans un Douglas ou Marionnaud en ville, au pire j'ai un Beauty Success à 5 min de chez moi^^ Contente de voir que l'on arrive quand même à en trouver en France :)

6. chanatalib (site web) 30/12/2010

@Luxe & vintage: Oui chez moi, j'ai pas trop eu le choix, c'est le seul que j'ai pu trouver....meme dans mon Sépho y avait pas de vernis craquelé (et je n'ai ni Douglas ni Marionnaud!)

7. Luxe & Vintage (site web) 30/12/2010

Après avoir écumé un Douglas et un Marionnaud ce midi, je suis rentrée bredouille. J'ai appelé mon Beauty Success mais visiblement, ils ne le font pas (pas aimable en plus au téléphone...) Je me demande bien où je vais pouvoir en trouver maintenant.

8. chanatalib (site web) 30/12/2010

@Luxe & Vintage: et moi je suis passé chez Sépho et aux nouvelles galeries cet après pour trouver du vernis magnétique, j'suis également rentrée bredouille! J'ai plus qu'a retourner chez Beauty success!

9. chanatalib (site web) 30/12/2010

@ Ma Valllll! Je vais te faire un article sur les vernis magnétiques! Dès que je l'ai, je l'essaie. Tu vas kiffer looool

10. val 30/12/2010

Question bête : c'est quoi un vernis magnétique ????
En tout cas le craquelé a l'air très sympa (mais je préfèrerais argenté je pense !)

Bises

11. reece 08/01/2011

j'ai vu aujourd'hui et c'est super beau
ça donne un côté "panthère" Rrrrrrrrrr

12. chanatalib (site web) 08/01/2011

@reece: j'ai réussi a convertir Valérie et ma soeur, .....un jour peut etre j'y arriverai avec toi lol (l'espoir fait vivre)

13. Redge2pau (site web) 10/01/2011

C'est génial en 30 secondes on voit le vernis noir se craqueler et nos ongles sont décorés sympa en très peu de temps. J'ai acheté le mien sur internet, on en trouve aussi sur ebay et.. me semble bien chez Claire's aussi.
Quant aux magnétiques c'est pitet un peu plus "précis" comme manip mais le résultat est excellent.

14. chanatalib (site web) 10/01/2011

@redge2pau: ça y est le magnétique je l'ai, article après demain lol

15. Redge2pau (site web) 10/01/2011

Je découvre Hellocoton et j'ai pas du cliquer toutes les options si tu m'avais pas écris sur mon blog que tu m'avais répondu j'avais rien qui me le disait !!
Va falloir que je regarde de plus prés le fonctionnement ^^
Bonne soirée

16. Natacha (site web) 09/02/2011

Il me fait bien envie ce vernis qui craquèle

17. chanatalib (site web) 09/02/2011

@Natacha: alors craque loool ça me fait drole d'écrire Natacha, c'est aussi mon nom loool

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site