LUSH ou la contamination par les blogs: mon aventure dans un nouveau monde

Des mois et des mois que je lis des articles sur les produits distribués par la marque Anglaise LUSH, société fondée en 1994. Il faut bien reconnaître que tous les articles diffusés sur la marque attiraient mon attention comme une mouche peut l'être par les miroirs! (ben oui t'as jamais remarqué, les mouches, elles passent leur temps a rester collées ou cogner les miroirs et fenêtres!!!).

Dans un premier temps ce qui m'a intrigué dans mes lectures bloguesques sur la marque, c'est la multitude de compliments concernant les fragances que pouvaient dégager les savons! Puis à force de lire les j'ai découvert que la marque jaune et verte était soucieuse de l'environnement et que ses produits étaient finalement conditionnés de façon bien curieuse en comparaison avec ce que l'on a l'habitude de voir aujourd'hui. Alors LUSH c'est quoi donc?!!!

Lush est donc une marque qui surfe sur la vague du "naturel", de la protection de l'environnement, du fabriqué à la main, du FRAIS! Je me suis dit: "Sympa cette philosophie, elle me plait bien à moi". Lush serait donc l'équipement indispensable de toute salle de bain digne de ce nom avec des savons à la coupe, des shampoings solides, à la pièce, en pot, bref tout un éventail de produits pour chouchouter notre corps!

Le problème c'est que des boutiques Lush, tu n'en trouves pas à chaque coin de rue, surtout si ton code postal n'est pas 75 (au un autre s'approchant de la région parisienne). Il te reste les commandes sur le net! Oui mais bon, nos équiments informatiques ne nous permettent pas encore de pouvoir transporter des parfums par écrans interposés! Il faut donc faire confiance aux desciptions indiquées sur le site web et se lancer!

J'ai eu la chance de gagner un concours, voilà quelques temps, concours qui me donna l'occasion de recevoir @home, une ballistique et des échantillons. Enchantée, ennivrée par les parfums, j'étais à ce moment là, certaine que ma rencontre avec LUSH n'en resterait pas là..........Je ne vais pas te raconter ma vie mais depuis quelques mois je rencontre des soucis avec les cheveux de ma fille, adolescente qui commence à graissouiller du cuir chevelu, et  malgré l'utilisation de shampoing soit disant adapté, aucune amélioration visible.....voir même pire! Pour ce qui est du mien, ça n'est guère mieux, je suis touchée par du psoriasis au niveau du le cuir chevelu (non non, je ne suis absolument pas quelqu'un de stressée looool) depuis que j'ai 14 ans. Celles qui sont touchées par le même mal savent combien les crises peuvent être douloureuses, a se gratter comme une malade, jusqu'au sang etc  etc. Tout ça pour dire que depuis de nombreuses années l'utilisations des shampooings achetés dans le commerce n'arrangent pas la situation, j'aurais même envie de dire que c'est pire! LUSH serait peut être une solution à mes problèmes?!!!!!! 

J'avais bien raison, je n'en suis donc pas restée à la ballistique,  il y a 2 semaines, JE ME SUIS LANCEE! J'ai un peu été poussée dans cette aventure par ma soeur, elle recherchait un shampoing , je lui conseillais donc d'aller faire un petit tour sur le site web de LUSH pour voir ce si elle y trouvait son bonheur......qu'elle trouva. Elle m'appelle donc et me demande de passer commande (oui ma soeur vit encore sans ordi et sans internet, le truc juste impensable à notre époque hein! Donc elle vampirise le micro de mon père ou le mien!). Etant donné que je devais passer commande pour elle, je me suis dit qu'il fallait amortir les frais de port, alors autant me lancer et commander également.

Nous avons donc craqué sur: Shampoing BIG (for sister), chasse neige pour moi, Jonnie Juniper pour ma fille, et porridge pour la famille!

 

(oui il en manque sur la photo, sister avait récupéré son BIG et un échantillon, le second chez maman)

La commande est arrivée rapidos, trop heureuse de déballer le colis que l'Homme avait récupéré (l'Homme aime le colis qui sent BoOOOOOn). Depuis 2 semaine, utilisation intensive de TOUT et il faut être honnête: je pense que je suis devenue addict (moins de gratouilles pour moi et les cheveux de l'ado semblent être en meilleure forme!) et la frangine aussi!

Tellement addict que je viens de passer a nouveau commande et cette fois ci avec ma copine Christine, je lui ai fait découvrir mes produits hier, résultat, commande aujourd'hui......nous sommes faibles mes amies, nous sommes TROP faibles!

Alors j'ose le dire: MERCI LUSH!

(bien entendu ce billet est surtout destiné à celles et ceux qui ne connaissent pas la marque car dans le monde des blogs, je devais être la seule à ne jamais avoir testé)

 Maintenant je vais passer à quelque chose de moins futile, mais si vous souhaitez soutenir le Japon, je vous invite à cliquer sur la bannière de la Croix Rouge ci dessous pour faire un don. Je ne m'étallerai pas plus sur le sujet, les images que nous voyons à longueur de journée parlent mieux de l'horreur qui se passe là bas, mieux que n'importe quels mots que je pourrai écrire ici.

Cliquez ici 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (11)

1. Tifa (site web) 18/03/2011

Nous sommes toutes faibles face à Lush mais les produits sont tellement bien :D

Bisous ma belle

2. nonotiteblonde (site web) 18/03/2011

quand on commence avec lush, c'est dur de s'en passer lol!

3. chanatalib (site web) 18/03/2011

@Tifa: ils sentent tellement bon! ça doit être une drogue! Bisous
@nonotiteblonde: je vois ça, 2 commandes en peu de temps....aie aie aie!

4. MyBeautyBox (site web) 18/03/2011

je dois bien être ña seule bloggeuse à ne pas DU TOUT aimer LUSH!

5. chanatalib (site web) 18/03/2011

@MyBeautyBox: en même temps ça n'est pas très grave, il en faut pour tous les gouts...
Moi par exemple je n'aime pas les produits de chez Caudalie et pourtant je ne lis que des éloges à leur sujet....

6. frootloops (site web) 18/03/2011

sympa ta petite commande, je suis assez fan de lush enfin pas de tous leurs produits, il faut faire le tri mais ils ont vraiment des bons produits ^^

7. chanatalib (site web) 18/03/2011

@frootloops: oui y a certainement des choses à prendre et à laisser...c'est pour ça, il faut que fasse le tour

8. Tef (site web) 20/03/2011

J'ai commencé avec Lush il y a presque 1 mois et je suis fan à mon tour!
Le problème est que le premier Lush est à 300km de chez moi et que j'aime trop tester et sentir avant d'acheter (et puis faut le dire, c'est pas donné -_-')
Belle découverte, je confirme ^^

9. chanatalib (site web) 20/03/2011

@Tef: je commande sur le net car il faudrait que j'aille sur Bordeaux pour trouver une boutique Lush et franchement, j'ai pas envie de me cogner la route juste pour une boutique....je profite des échantillons joints aux colis pour faire mes choix....problème, je les veux tous !

10. rangoonn (site web) 23/03/2011

Hihi, une nouvelle contaminée

11. chanatalib (site web) 23/03/2011

@Rangoonn: arrete, et le pire c'est que j'en ai entrainé 3 avec moi looool

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site