MAVALA, Adélaide m'a fort déçue!

Lors des soldes aux Nouvelles Galeries, j'avais jeté mon dévolu sur 2 vernis, le vernis Ouragan Bleu de chez Biguine (ici trop beau! Enfin non pas trop, ça n'est jamais trop beau!) et sur un petit Mavala qui porte le doux nom d'Adélaïde, au prix de 2€.

Mavala, j'en avais lu des articles sur les blogs, j'en ai vu des photos, des tests .....Alors il était venu l'heure pour moi de passez de l'autre côté du miroir et de me lancer dans l'aventure MAVALA.

Me voilà, seule, à 21h, en tête à tête avec ce flocon de 5ml, rose nacré. Je prends soin d'ôter mon précédent vernis (avec le bain dissolvant express de chez Séphora, oui j'y suis encore, pour l'instant le bougre ne m'a toujours pas provoqué dédoublement ou autre maltraitance comme j'ai pu le lire), repousse les cuticules (enfin j'essaie parce que de ce côté là, je suis nulle!). Je pose une base (histoire de protéger mes nongles, des agressions des vernis) et hop, je dévisse le dit flacon!

Je saisie le pinceau, et commence à appliquer la texture sur mon pousse gauche....... bou, c'est un peu....pâle! Je répète l'opération sur mes deux mains. J'attends un moment, patiemment, que la 1er couche sèche, je ne veux prendre aucun risque...je fais ça religieusement.

La couche est sèche, je m'attaque à la seconde! Tout aussi appliquée, je découvre la couleur, un rose délicat, nacré, superbe! Je suis contente de cet achat. Un coup de top coat....tout est parfait!

A minuit, je décide d'aller me coucher, après avoir admiré un nombre incalculable de fois la beauté de ce vernis (oui Oh c'est bon, j'ai le droit de m'extasier devant un vernie, hein, ça n'est pas répréhensible, et mieux vaut ça que regarder en boucle les horreurs médiatiques!)......Bref, au dodo!

Lendemain matin, nickel, rien n'a bougé! Pas de trace de drap, les chats ne sont pas non plus venus me mastiquer les ongles pendant la nuit ( oui oui, c'est déja arrivé), superbe, comme la veille!

Je me prépare, prends le chemin du bureau....bosse (oui ça m'arrive ça aussi)! et à midi, je rentre déjeuner, et je constate quoi:

 (on change de ton là!) C'est quoi cette M****?!!!!!!

Non mais regarde bien le bout des ongles!!!!! Non non, tu ne rêves pas, ça commence à s'écailler!

Attends, je t'en mets une autre pour que tu vois mieux!

Colère, je suis! Il n'a pas tenue 1/2 journée!

C'est franchement agaçant, la couleur est superbe, un framboise magnifique!

 Je l'ai gardé la jounée, le soir c'était pas possible, il m'a fallu l'enlever, l'aspect qu'il donnait faisait vraiment négligé! Enfin, je ne vais pas pour autant le jeter, sa couleur me convient donc je supporterai de ne le porter qu'une journée.....

 Enfin, heureusement, cela ne m'a pas empecher de faire des calins à mon pépère!

Et vous, avez vous déja rencontré ce désagrément avec la marque?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (8)

1. Fanny (site web) 10/05/2011

oh le beau chat ! Avec tout plein de poils, comme le miens (sauf que le mien est gris)
Bon ben le vernis mavala j'en ai qu'un mais rien de désastreux. Sur moi les vernis ne tiennent pas longtemps de toute manière mais il ne tient pas moins bien que les autres ! Ca doit dépendre des teintes aussi je suppose.

2. chanatalib 10/05/2011

@Fanny: oui, mes chats sont des persans, alors plein de poils loool
Pour le vernis, tu as raison, cela vient peut etre de la teintes...parce que généralement, les vernis tiennent bien sur mes ongles

3. frootloops (site web) 10/05/2011

j'adore ton chachat il est trop beau ^^

pour l'instant j'ai constaté que mon 1er mavala comme j'en parlais hier sur mon blog n'a pas eu une tenue top, premiers écailles dès le lendemain : / faut que je vois si c'est le cas de tous ou pas, je vais le top coater à mort sinon xd

4. chanatalib 10/05/2011

@Frootloops: merci pour mon minet
Donc avant de me faire une idée définitive sur la marque, je vais attendre ce que tu penses des autres couleurs....sait-on jamais !

5. Lulle (site web) 10/05/2011

Oh le minou, il est trop beau !!

J'ai pas eu ce problème avec des Mavala, mais ça dépend des sûrement des couleurs. S'écailler à ce point en moins de 24h c'est quand même vraiment pas normal !

6. chanatalib 10/05/2011

@Lulle: c'est bien ce que je me disais...ou alors, comme c'était en solde, c'est peut etre un vernis qui date et qui a perdu un truc en route! .....vraiment j'en suis la 1ere étonnée

7. Mary (site web) 10/05/2011

Oh dommage pour cette première expérience...
Je pense que cela provient de ce vernis là uniquement ou alors les Mavala ont besoin de topcoat plus fort sur tes ongles ?
As-tu essayé le Colorfix de la marque ou le Sèche-vite ?
J'espère que tu auras une expérience plus positive pour ton prochain Mavala :)

8. CHANATALIB 10/05/2011

@Mary: je n'en doute pas, quoiqu'il en soit, je ne peux rester sur un échec, hein! D'autant plus que la derniere collection me plait beaucoup

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site