OPI!!!....oh Pi mince!

A l'origine je voulais donner comme titre  "c'est quoi ce vernis de M****!?" et puis j'ai décidé d'etre moins...dure!

Vendredi soir, je suis invitée à diner chez des amis et Christelle (notre hotesse) me parle d'un souci avec un vernis. Quelques semaines plus tôt, elle m'avait vu avec le craquelé rose sur les ongles (ici) et avait trouvé ça sympa. Comme elle avait reçu un bon cadeau dernièrement elle décida de s'en prendre un chez Séphora. Après quelques recherches dans la boutique, elle demande conseil à la vendeuse........Oh malheur! Une de ces vendeuses qui hautaine, qui semble avoir envie de n'importe quoi sauf de renseigner. Christelle m'a carrement dit qu'elle avait l'impression de la déranger. Bref elle explique ce qu'elle recherche et se retrouve donc à la caisse avec un vernis craquelé de chez OPI.

La couleur est sympa, un bleu bien éclatant. Bref elle l'essaie.....et ....et rien! Elle l'essaie sur les ongles de sa fille, et .....et toujours rien! Donc quand j'arrive chez elle, elle me demande quand est-ce-qu'il craque le vernis ? Moi interloquée je lui réponds qu'il craque de suite, en séchant.....Elle va me le chercher, j'essaie et......et bien 3 jours après j'attends toujours qu'il craque!

Franchement c'est carrement scandaleux, quand on voit le prix qu'on paie un vernis OPI! Je peux vous dire une chose, je pense que Christelle est plutot dégoutée de la boutique Séphora, déjà parce qu'elle n'a pas été très bien reçu mais en plus elle achète un produit qui ne fonctionne pas. Je comprends son dégout et le fait qu'elle se tourne à l'avenir vers une autre enseigne et une autre marque aussi.....Qu'a-t-il pu se passer? le vernis avait-il été ouvert dans la boutique et du coup avait séché? Aucune espèce d'idée...mais mon amie en  était  bonne pour 13 euros!

Je ne suis pas une grande habituée de la marque OPI, pour etre honnète je n'en possède qu'un seul. Mais au vu de l'expérience que je viens de constater, je ne suis pas certaine de me tourner à nouveau vers la marque. Des vernis craquelés j'en ai quelques uns, la marque Alessandro, Debby, etc et je n'ai jamais constaté un truc pareil!

Maintenant j'en appelle à votre expérience en matière de vernis. Avez-vous déja été confrontées à une expérience identique?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

1. ElyEden (site web) 12/09/2011

J'ai le même et j'avoue que c'est pareil j'ai beaucoup de mal à le faire craquer voyez :

http://imageshack.us/photo/my-images/580/27082011509.jpg/

Alors que ceux de chez claire's vont tout seuls :

http://imageshack.us/photo/my-images/109/dsc03782s.jpg/

c'est quand même un monde !!

2. chanatalib 12/09/2011

@Elyden: ben ça ne me rassure pas du tout ce que tu me dis là, c'est du foutage de tronche ce vernis!

3. amethyste (site web) 12/09/2011

Moi il craque , pas autant que le noir (mais ça c'est normal) donc c'est vraiment bizarre , tu devrais essayer avec un autre vernis , ça marche mieux avec un OPI en dessous et sinon retourne à Sephora avec ils pourront peut-etre l'échanger !

4. chanatalib 12/09/2011

@amethyste: c'est peut etre plus visible sur un vernis OPI en dessous, mais c'est néanmoins scandaleux de ne pouvoir l'utiliser sur autre chose! C'est pas très commerciale comme technique!(ou plutot si!)

5. Coralie (site web) 13/09/2011

Je viens de commander un craqueleur doré OPI, on verra bien ce que ça donne. Mais c'est peut-être le vernis en dessous qui fait que ça ne craque pas.

Par contre j'adore les vernis classiques de la marque, ils tiennent très bien ! Mais je les achète sur Ebay US, pour 7 euros et quelques frais de ports compris, ça vaut plus le coup ;)

6. chanatalib 13/09/2011

@Coralie: vu qu'on a testé sur différentes mains, on a testé sur différentes bases de vernis.
J'attends avec impatience de voir ce que le tien va donner...je me demande s'il n'avait pas été ouvert....

7. Kaki (site web) 14/09/2011

Je n'ai pas cédé aux sirènes des vernis craqueleurs par contre je pense qu'OPI reste une marque de référence dans l'onglerie tout comme Essie (qui lui débarque dans les Monop' en octobre, j'ai hate! -p)

Bises...

8. chanatalib 14/09/2011

@Kaki: ma soeur aime OPI, surtout les mini! Je vais me laisser le temps de decouvrir autre chose de la marque....avant de trancher définitivement

9. Juddde 07/10/2011

Une grossiste de China Glaze qui vient au boulot m'expliquait que le vernis ne craquait pas si on mettait rien en dessous. Je ne me souviens plus si la base y fait quelque chose, mais je crois que oui. Perso, j'ai le OPI noir et il craque vraiment bien quand j'en met une couche très mince et peut importe la marque en dessous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×