tu sais c'qu'elle t'dit la rousse?????

Et oui, je suis ROUSSE, ROUSSE et fière de l'être!

Ca n'a pas été le cas durant mes années d'enfances, des années à aller à l'école dans l'angoisse, des années à entendre les mots blessants des abrutis qui croisaient mon chemin. Rousse, peau blanche, taches de rousseurs......

 (elle n'est pas rousse elle?????)

Je me souviens qu'à une époque, au primaire, je partais à l'école la boule au ventre et je rentrais chaque soir, en pleurant! Je franchissais le seuil de la maison et je disais à ma mère : "je t'en prie maman, je veux changer de couleur de cheveux!"....bien sur ma mère refusait en disant qu'avec ma soeur nous avions une couleur magnifique, que les mots des autres n'étaient rien, que cela passerait.......Ce à quoi je répondais "quand je serai grande, je me teindrai les cheveux et tu ne pourras pas m'en empêcher!"

Je ne comprenais pas pourquoi ma soeur et moi étions rousses. Nos parents, brun pour l'un et châtain foncé pour l'autre....! Ma mère m'avait expliquée qu'il y avait des roux dans la famille, que c'était comme ça, et qu'elle était contente d'avoir des filles aux cheveux couleur de feu!

La bonne affaire!!!!! Je m'en fichais qu'elle soit heureuse de ça ou non, c'est moi qui vivais cette couleur et les commentaires qui allaient avec, chaque jour.....

Sale rousse! Zora-la-rousse-ton-cul-est-plein-de-mousse-mouche etc! ça pue la rousse! Poil de carotte! T'as bronzé avec une passoire sur le visage (ben oui connard!)! ......

 (et elle????)

J'ai même eu droit à la FAC, par une fille que je voyais souvent  à "t'es pas une vrai rousse toi, parce que je suis allergique aux rousses et j'éternue pas quand je suis près de toi!".......heu comment te dire, je suis une vraie rousse, je ne vais pas enlever mon pantalon devant toi, mais, si si une vraie de vraie, par contre moi je ne suis pas allergique aux connes, t'en a de la chance!"

La couleur feu, la couleur du Diable, du mal,...des sorcières!

Mon Dieu, que de débilités....et à chaque fois, ça les faisait rire. Ce qui était drôle pour moi, c'est qu'ils s'imaginaient tous originaux avec leurs réflexions à deux balles! Sauf qu'elles n'avaient rien d'originales, ça faisait des années que je les entendais......

Finalement les années passaient, les réflexions continuaient et je m'en foutais....Tout ceci m'avait finalement forgé le caractère! J'étais rousse et je le revendiquais! Après ma 1ere grossesse, mes cheveux ont changé. De roux, ils ont commencé à tirer vers le châtain! Merde! Je ne pouvais pas laisser un truc pareil, je suis rousse, c'est dans mon caractère, MOI=ROUSSE !!!! Allez, hop je renforçais la couleur à coup de henné! Après la deuxième grossesse, je virais carrément au blond vénitien.....

A chaque grossesse je n'avais qu'un seul souhait, que mes enfants ne soient pas roux, qu'ils n'aient pas à entendre les conneries auxquelles j'avais moi même eu droit! (pour info, ma fille est châtain et mon fils est blond)......

Aujourd'hui encore, je revendique ma couleur, et la renforce aussi!

Non-mais-oh, je suis née Rousse et je le resterai!

 

 alors moi aussi j'suis rousse!

PS: Je n'ai jamais reçu de plainte de ces messieurs concernant l'odeur que nous sommes censés dégager! Par contre je connais certaines blondes et brunes qui dégagent une certaine odeur  ( c'est lié à leur couleur de cheveux vous pensez?)

PS1: Note à l'attention du "monde des cosmétiques" : y en a pour les blondes, pour les brunes, pour les peaux mates.....à quand pour les rousses ?

 Pour ceux que ça intéresse :  rousseur.org    ou encore    sur    wikipédia

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (13)

1. beautylicieuse (site web) 22/10/2010

ba c'est tendance d'être rousse, regarde un peu bree van de kamp, tyra banks, et pleins d'autres et toi c'est naturel en plus.
Que demande le peuple!!

2. chanatalib (site web) 22/10/2010

Ah oui Bree, j'adOOOOre ses cheveux! Je n'avais pas pensé à elle (pfffff faut que je révise mes classiques lol)

3. Fanny (site web) 25/10/2010

Je suis atterrée par ce que tu racontes... les gens sont dingues !
Encore pour les gamins, passons, les enfants sont cruels, si c'est pas sur la couleur de cheveux ca sera sur le poids, les lunettes ou autres. Mais alors la fille de FAC qui dit un truc pareil c'est quand même grave.
J'ai souvent entendu des "j'aime pas les roux" (les hommes roux), jusqu'au moment où... un bellâtre roux est arrivé au lycée. Bizarrement les blagues sur les roux ont disparu ^^
Ceci dit je ne suis pas en reste j'en ai eu des blagues sur les blondes...(et c'était la grande mode il y a quelques années !)

4. chanatalib (site web) 25/10/2010

Et oui Fanny, la connerie n'a pas de limite!

5. 29/10/2010

Moi je trouve que tu es tout simplement superbe !

@inconnu: un gentil commentaire comme celuici aurait mérité d'avoir un auteur! Merci ;-)

6. anonyme 02/11/2010

c'est vrai !!!!!
@anonyme: looooool

7. philippe 22/01/2011

bonjour
tu as fait bouger mes fossettes avec tes commentaires.j'ai quarante deux ans et depuis le cm2 je suis amoureux des rousses.quand j'en voie une pour moi c'est la classe absolue.
au revoir jolie demoiselle lol

8. chanatalib (site web) 22/01/2011

@philippe: Merci du compliment (grrrrrrrr dommage qu'ici on ne sache jamais à qui l'on a faire!)

9. Annelore 02/02/2011

par hasard sur cette page, je souris à la lecture de ce texte que j'aurais pu écrire. comme quoi, la connerie est universelle. Au collège, je voulais teindre mes cheveux roux ... en violet...(pas en blond,ni en brun)
par contre, ma mère est rousse (plutôt chatain maintenant qu'elle va avoir 60 ans), ma grand-mère est rousse (ça se devine encore à 86 ans sans coloration), mes oncles sont roux... lourd patrimoine qui m'a valu un fils roux (et une fille blonde) : autant dire que j'essaie de le protéger mais pas facile de passer l'éponge sur ses propres mauvaises expériences et l'angoisse du "c'est encore pire pour un garçon d'être roux". Ma, c'est la vie, et c'est le plus beau petit garçon à sa maman, forcément !

10. chanatalib (site web) 02/02/2011

@Annelore: unie toutes les deux dans un combat qui n'en ai pourtant pas un....mais qui fait que nous devons porter malgré tout fièrement notre couleur de cheveux.

11. marianne 03/02/2011

Bonjour moi c'est Marianne, j'ai 14 ans et je suis rousse de naissance.Ca m'a emmerder de voir que des gens m'insultaient, et j'en voi encore qui se foutent de ma gueule mais je m'en fou moi je suis mature et j'ai un cerveau, je m'en sort bien parceque mon collège, et bha ya pas grand monde alors c'est facile de s'entendre.
Les garcons son super simpa, mais au début falait leurs mêtre des claques pour qu'ils me respects bref c'est pas trop dur même si on entend encore poil de carrotte, salle rousse t conne parce que té rousse ... et toutes ces conneries...Au collège les 3ièmes et les autres 4ième (pas tous) me sunomment :Larousse, le dico XD c'est pas méchant et je le prend bien aujourdhuit, j'assume ma couleur et je suis fière detre comme ca , parce qu'on me dit (par ex: chez la coiffeuse) tes cheuveux son magnifiques ! ca fait plaisir et je me sens bien différente des autres personne e me ressemble, c ame plait ^^
ROUSSZE ET FI7RE DE L'êTRE

12. Alicia 10/02/2011

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Les gens se croient drôle mais ne sont en réalité que puérile, malheureusement depuis l'enfance , on en fais toujours les frais.Meme dans les études supérieures j'ai le droit aussi aux reflections, au gens meprisant juste parceque la couleur de cheveux leur plait pas, des gens dans la rue qui vous regarde comme une bete de foire et qui insulte aussi. On doit passer au dessus de tout sa meme si parfois l'accumulation est dure ^^
Surtout que au moins, on ne ressemble pas a tout le monde, et puis beaucoup de gens cherchent a avoir notre couleur.
On doit se soutenir entre rousse ;)
Bonne continuation.

13. chanatalib (site web) 11/02/2011

@Marianne et Alicia: et oui les filles, malgré l'age les gens ne changent pas, les imbéciles resteront tjrs des imbéciles.....mais on est plus fortes!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site